
CBC/Radio-Canada envoie un avis de négociation au STTRC
Communiqué | 10 décembre 2025 – CBC/Radio-Canada a envoyé, le 9 décembre 2025, un avis de négociation au Syndicat des travailleuses et travailleurs de Radio-Canada (STTRC).
En vertu du Code canadien du travail, une des parties qui sont liées par une convention collective peut, au cours des quatre mois qui précèdent la date d’échéance de cette dernière, transmettre à l’autre partie un avis de négociation en vue de son renouvellement.
Toujours en vertu du Code canadien du travail, les parties doivent y donner suite dans les vingt jours qui suivent, se rencontrer et entamer des négociations collectives de bonne foi.
Le STTRC accueille donc cet avis et y donnera suite au cours des prochaines semaines.
Le STTRC n’est pas surpris par l’envoi de cet avis de négociation, et cela ne change en rien le plan de match établi précédemment.
La convention collective qui lie les deux parties vient à échéance le 31 mars 2026.
Le STTRC poursuit sa tournée de consultations auprès de ses membres partout au Québec et au Nouveau-Brunswick; elle prendra fin les 16 et 18 décembre à Rouyn-Noranda et Moncton.
À propos
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Radio-Canada (STTRC) compte 2900 membres au Québec et à Moncton. Il est affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et à la Fédération nationale des communications et de la culture (FNCC).



