Lettre de bienvenue à la nouvelle présidente

 

Chère madame Tait,

Le Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC), qui représente 3200 membres au Québec et à Moncton, vous souhaite la bienvenue à la tête de cette institution si chère aux citoyennes et citoyens ainsi qu’à celles et ceux qui la font vivre tous les jours.

Comme vous le savez, notre syndicat fusionné en 2015 est en négociation depuis mai 2016. Les discussions sont longues et parfois laborieuses en raison de la difficulté de fusionner trois anciennes conventions collectives.

Le 22 juin dernier, les membres de notre syndicat ont rejeté l’offre de la partie patronale à 78 %. Le SCRC estime qu’il reste quelques points importants sur lesquels il faudra faire un effort supplémentaire avec l’aide d’une conciliatrice nouvellement nommée pour en arriver à un règlement satisfaisant pour les deux parties.

Nous souhaitons que votre arrivée apporte un souffle nouveau à la négociation pour enfin conclure le renouvellement de notre convention collective. Ainsi, nous pourrons travailler ensemble sur des bases solides qui nous permettront de faire face aux multiples défis de Radio-Canada.

Recevez, madame, nos vœux de succès.

Cordiales salutations

Le bureau syndical