Plainte de négociation de mauvaise foi contre le SCRC : Ensemble derrière notre comité de négociation

 

Montréal, le 13 juillet,

La plainte de négociation de mauvaise foi déposée le 10 juillet par Radio-Canada au CCRI (Conseil canadien des relations industrielles) a été prise en charge par les procureurs de la CSN. À terme, la cause sera éventuellement plaidée au CCRI par les procureurs des deux parties.

Mais au-delà des questions juridiques que nous ne commenterons pas pour des raisons évidentes, le SCRC estime que le dépôt de cette plainte fait partie d’une stratégie de négociation.

Le syndicat croit en effet que cette stratégie a pour objectif de miner la crédibilité de notre comité de négo, de diviser nos membres et de créer un climat d’incertitude.

Pour notre part, nous avons comme priorité de poursuivre la négociation et de conclure une bonne convention, tel que nous l’avons récemment exprimé dans notre lettre de bienvenue à la nouvelle présidente de la SRC. Notre position est et restera la même.

Nous continuerons à informer nos membres sur l’évolution des négociations dans les semaines à venir.

Le bureau syndical et le comité de négociation réitèrent qu’ils tirent leur force de l’appui de leurs membres.

Bon été et bonnes vacances.

Bureau syndical

Johanne Hémond, Yvon Laporte, Caroline Belley, Mario Normandin, Rémi Tremblay, Josianne Létourneau, Kamel Bouzeboudjen, Michel Nogue.

Comité de négo

Michel Labrie, Martin Ouellet, Jonathan Dumont, Jean-Ann Bouchard, Sophie Jubinville, Marie-Andrée Charron, Jérôme Lebel, Bruno Boutin